(CercleFinance.com) - Cerep publie un résultat net part du groupe des activités poursuivies de 0,68 million d'euros en 2011, contre une perte de 4,08 millions en 2010. De même, le résultat opérationnel se solde par un bénéfice de 0,79 million d'euros contre une perte de 3,14 millions l'année précédente.
Le chiffre d'affaires de la société de recherche pré-clinique s'est élevé à 22,82 millions d'euros en retrait de 5,7% (-3,9% à taux de change constants), une baisse limitée répartie sur l'ensemble des activités (pharmacologie et ADME).
Néanmoins, la réduction des charges d'exploitation a largement compensé la baisse des revenus. Ainsi, l'excédent brut d'exploitation consolidé des activités poursuivies s'établit à 2,39 millions d'euros contre 0,19 million en 2010.
En 2012, Cerep renforcera ses efforts commerciaux et de marketing notamment pour accompagner le lancement de ses nouveaux produits et services. Il initiera par ailleurs de nouveaux programmes de R&D pour le développement de nouvelles activités.
Dans un environnement économique inchangé, Cerep anticipe pour cette année une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel consolidé.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email