(BFM Bourse) - Après un bond de 7,8% vendredi, Cerep grimpe de 4% supplémentaires lundi matin, à 2,32 euros, son plus haut niveau en séance depuis le 5 mai.
La société spécialisée dans la recherche pré-clinique de médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique vient d'annoncer la signature d'un accord avec le groupe pharmaceutique américain Eli Lilly pour le profilage de kinases (enzyme catalysant la formation d'une autre enzyme).
Aux termes de l'accord, Lilly aura accès à une large plateforme de tests kinases développés par Cerep, pour des recherches sur les cibles d'intérêt sélectionnées par Lilly.
Thierry Jean, Président-directeur général de Cerep, a commenté : "Cet accord illustre une nouvelle fois que notre stratégie long terme, consistant à étendre notre position de leader dans le domaine des services en drug discovery, de même que les décisions majeures prises au cours de ces dernières années, dont l'accord conclu avec PerkinElmer fait partie, nous permettent d'offrir continuellement à nos clients et partenaires de nouveaux services de grande qualité très compétitifs."
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email