(BFM Bourse) - L'action Cerep s'est envolée mercredi de 46,8%, à un plus haut depuis trois mois de 2,79 euros, en réaction à l'annonce de la conclusion d'un accord de licence majeur avec Sanofi-Aventis.
L'accord en question porte sur l'antagoniste du récepteur NPY1 co-découvert par Cerep et Sanofi-Aventis dans le cadre de leur collaboration initiée en 1998.
Le candidat–médicament transféré par Cerep à sanofi-aventis en 2006 est actuellement en développement pré-clinique pour le traitement du diabète de type 2.
Comme le stipule le contrat initial, la décision de poursuivre le développement de cette molécule identifiée par Sanofi-Aventis a entraîné la conclusion d'un accord de licence entre les parties.
"Cette annonce constitue une excellente nouvelle que nous n'attendions plus (prévu initialement en 2005). Même si le chemin restant à parcourir est encore long et sinueux, cette avancée permet d'espérer à nouveau que le groupe détienne peut-être, parmi son portefeuille profondément endormi, une pépite", commente Gilbert Dupont.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email