(CercleFinance.com) - Cerep annonce l'extension de son portefeuille de nouvelles kinases avec PerkinElmer pour le criblage et la qualification de candidats-médicaments.
Le spécialiste français de la pharmacologie in vitro indique qu'il sera ainsi en mesure de proposer un service de criblage sur près de 200 nouvelles kinases validées avec la technologie Lance Ultra de PerkinElmer pour la sélection et la qualification de candidats-médicaments.
Cerep explique que la collaboration des deux groupes offre aux clients de PerkinElmer une option pour travailler avec un seul prestataire tout au long du processus de découverte de nouveaux médicaments
Les axes thérapeutiques majeurs concernés par les 189 nouvelles kinases incluent le cancer, les maladies cardiaques, les troubles du système nerveux central, l'inflammation, le diabète et les maladies métaboliques.
Les kinases représentent une grande partie des cibles thérapeutiques des médicaments destinés au traitement de nombreuses maladies. Ces protéines sont aujourd'hui les cibles les plus étudiées dans les laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email