(BFM Bourse) - L'action Cerep bondit de plus de 15% parmi les plus fortes hausses du compartiment C de l'Eurolist. Le spécialiste de la recherche pré-clinique de médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique et la société PerkinElmer viennent d'annoncer l'éxtension de leur portefeuille de nouvelles kinases pour le ciblage et la qualification de candidats-médicaments.
La collaboration entre les deux sociétés annoncée en avril 2008 combine l'avance technologie de PerkinElmer avec l'expertise de Cerep dans les services de criblage pour la découverte de nouveaux médicaments.
"Cette extension de l'accord avec PerkinElmer démontre la bonne collaboration entre les deux sociétés", commente mardi Natixis. Le broker fait remarquer en revanche que "la traduction de cette collaboration en éléments financiers concrets tarde à se faire ressentir dans les comptes de Cerep pour le moment". Natixis conseille toujours d' "Alléger" ses positions sur Cerep.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email