(CercleFinance.com) - Cerep a fait part d'un résultat net part du groupe des opérations poursuivies en pertes de 1,93 million d'euros pour son premier semestre, contre un bénéfice de 0,1 million un an auparavant.
De même, le résultat opérationnel des opérations poursuivies est ressorti dans le rouge de 1,82 million, contre une perte de 0,22 million au premier trimestre 2009, une dégradation en ligne avec celle de l'excédent brut d'exploitation, passé entre les deux période d'un profit de 0,82 million à une perte symétrique.
Le chiffre d'affaires des opérations poursuivies a diminué de 13,3% à 12,34 millions (-21,1% à taux de changes constants), une baisse particulièrement marquée en Amérique du Nord et attribuable pour partie à des retards dans les démarrage de certains contrats annuels significatifs.
Le groupe de services à l'industrie pharmaceutique souligne cependant une amélioration des revenus en rythme séquentiel au cours de la période, avec une croissance de 7,7% au deuxième trimestre par rapport au premier.
Cerep attend une croissance de son chiffre d'affaires au second semestre par rapport aux six premiers mois de l'année. Le chiffre d'affaires annuel pourrait ressortir en baisse de 11% à 14% par rapport à 2008.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email