PARIS (Reuters) - Cerep annonce la conclusion d'un accord de licence avec Sanofi-Aventis pour l'antagoniste du récepteur NPY1, un candidat médicament dans le traitement du diabète de type 2.
Le produit a été co-découvert par la société de biotechnologie et le n°4 mondial de la pharmacie dans le cadre d'une collaboration initiée en 1998. Il est actuellement en développement pré-clinique.
Le contrat initial prévoyait la conclusion d'un accord de licence entre les parties dès lors que Sanofi-Aventis déciderait de poursuivre le développement de l'une ou l'autre des molécules identifiées.
"La conclusion de cette licence entraîne le versement d'un paiement d'étape à Cerep et le remboursement de certains frais supportés par Cerep", précise ce dernier dans un communiqué.
Aucun montant n'a pu être obtenu dans l'immédiat.
D'autres paiements sont associés aux succès du programme, incluant notamment des redevances sur les ventes lorsque le médicament atteindra le marché, ajoute-t-il.
Cité dans le communiqué, Thierry Jean, le président-directeur général de Cerep, déclare qu'"aucun médicament avec ce mécanisme d'action n'est encore commercialisé à ce jour" ce qui "confère à ce produit un avantage compétitif certain".
Noëlle Mennella, édité par Jacques Poznanski
Copyright (C) 2007-2008 Reuters
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email