Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EUROFINS CEREP

ALECR - FR0013256518 SRD PEA PEA-PME
6 250.000 € 0.00 % Temps réel Euronext Paris

Eurofins cerep : Creuse sa perte au 1er semestre

lundi 28 octobre 2013 à 08h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - La perte nette de Cerep, société spécialisé dans la recherche pré-clinique pour l'industrie pharmaceutique, s'établit à -1,85 million d'euros sur le premier semestre 2013 contre -0,47 million au 30 juin 2012.

Malgré un chiffre d'affaires en progression de 3,4% à 10,11 millions, l'excédent brut d'exploitation s'avère négatif à -0,08 million d'euros contre un gain de +0,43 million un an auparavant.

La société explique que l'augmentation des prix d'achats matières et de certains services, ainsi que le maintien d'efforts importants en R&D, ont contribué à cette baisse.

En outre, approximativement un tiers de la perte constatée est non récurrente et attribuable à des indemnités versées à d'anciens salariés. Un autre tiers correspond à des provisions pour risque de non recouvrement de créances clients.

Cerep indique que des accords conclus en fin de premier semestre devraient contribuer à l'augmentation du chiffre d'affaires au second semestre, ainsi qu'à l'amélioration notable du résultat d'exploitation, malgré un environnement qui reste difficile.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour