(Cercle Finance) - Cerep annonce la cession d'Hesperion AG, sa filiale suisse spécialisée dans les essais cliniques, à Averion International Corp, pour un montant total de 25 millions d'euros.
Le fournisseur de services à l'industrie biopharmaceutiques explique que les termes de la transaction prévoient un premier paiement en numéraire de 20 millions d'euros à la date de la cession et 5 millions d'euros payables à terme sous forme de dette remboursable à 3 ans.
La société rappelle que Hesperion ' focalise ses efforts sur la mise en oeuvre de partenariats de développement clinique avec des sociétés de matériel médical, de biotechnologie et des compagnies pharmaceutiques '.
Cerep explique que cette opération doit lui donner les moyens de dynamiser le développement de ses activités de services précliniques à forte croissance, incluant le profilage et le criblage pharmacologique et pharmaceutique de nouveaux médicaments ainsi que les services dérivés de BioPrint.
'Cerep a décidé de se focaliser sur ses compétences principales où le Groupe est le plus à même de trouver les synergies pour valoriser au mieux son savoir-faire unique ' ajoute le PDG Thierry Jean.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email