(Cercle Finance) - Cerep a réalisé un chiffre d'affaires de 15,93 millions d'euros au quatrième trimestre 2006, en hausse de 5,2 % en rythme annuel.
Au cours de la période, les activités de collaborations et services en drug discovery ont généré un chiffre d'affaires de 10,54 millions d'euros, relativement stable par rapport au chiffre d'affaires de 10,67 millions d'euros enregistré au quatrième trimestre 2005.
Le chiffre d'affaires des activités de services cliniques s'élève à 5,39 millions d'euros, en augmentation de 20,5 %.
Au 31 décembre 2006, le chiffre d'affaires annuel de la société s'élève à 52,83 millions d'euros. Retraité des revenus liés à la pharmacologie in vivo et des paiements de la phase recherche de la collaboration avec Sanofi-Aventis, le chiffre d'affaires de l'exercice aurait été en augmentation de 6,2 % en 2006, en ligne avec les perspectives de croissance annoncées par le groupe.
A cours de changes constants, le chiffre d'affaires aurait été de 53,40 millions d'euros contre 52,89 millions d'euros en 2005.
Le chiffre d'affaires des activités de collaborations et services en drug discovery s'établit à 33,75 millions d'euros sur l'année, en diminution de 6,4 % en rythme annuel et de 5,7 % à cours de changes constants. Retraitées des revenus liés à la pharmacologie in vivo et des paiements de la phase recherche de la collaboration avec Sanofi-Aventis, ces activités auraient été en croissance d'environ 2,5 %.
Les activités de profilage in vitro connaissent une croissance sur l'ensemble de l'exercice qui compense la baisse des revenus liés à l'arrêt de l'activité de pharmacologie in vivo et au ralentissement des activités de chimie, en net retrait par rapport à 2005.
Pour la même période, les activités de services cliniques totalisent un chiffre d'affaires de19,09 millions d'euros ; en hausse de 15,2 %.
Le résultat avant éléments financiers et impôts consolidé est un bénéfice de 1,31 million d'euros au quatrième trimestre 2006, (avant prise en compte des éventuelles charges liées aux opérations de restructuration annoncées à la fin de l'année 2006), contre une perte de 1,22 million d'euros au 4T 2005. Au 31 décembre 2006, ce résultat est une perte de 3,08 millions d'euros hors restructuration contre une perte de 5,90 millions d'euros en 2005.
' Le montant des charges liées à la restructuration qui sera provisionné dans les comptes 2006 dépendra de l'avancée des discussions actuellement en cours pour une reprise ou une cession des activités arrêtées ', conclut Cerep dans son communiqué.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email