(CercleFinance.com) - Cerep affiche à fin 2008 un chiffre d'affaires des activités poursuivies de 30,8 millions d'euros, en baisse de 1,9%. A taux de change constant, la croissance aurait été de 1,7%, en ligne avec les perspectives annoncées du groupe. Sur le seul quatrième trimestre, il est resté globalement stable à 9,2 millions d'euros.
La position de trésorerie au 31 décembre 2008 s'élève à 22,29 millions d'euros contre 22,78 millions d'euros au 31 décembre 2007 et 19,8 millions d'euros au 30 septembre 2008.
Le groupe a conclu deux licences de candidat-médicaments découverts par Cerep, concernant l'antagoniste du récepteur NPY1 co-découvert avec sanofi-aventis, d'une part, et avec les Laboratoires Théa pour le développement d'un antagoniste LFA-1 découvert dans le cadre de sa collaboration avec Bristol-Myers Squibb, d'autre part.
Les principaux accords de services du groupe ont été reconduits pour 2009. Ils incluent les collaborations avec Eli Lilly & Company et Pfizer.
Souhaitant, dans un contexte économique difficile, consacrer l'ensemble de ses ressources au développement d'activités rentables, Cerep a décidé de mettre un terme à toutes dépenses associées au programme oncologie. Cette décision se traduira dans les comptes consolidés 2008 par une dépréciation des actifs et une diminution du résultat net des activités non poursuivies de 4,87 millions d'euros
Les mouvements de restructuration de l'industrie pharmaceutique et les difficultés de refinancement des sociétés de biotechnologies pourraient entraîner en 2009 un ralentissement de la demande. Dans ce contexte, Cerep n'anticipe pas de croissance de chiffre d'affaires en 2009 de ses activités courantes, à périmètre constant.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email