(CercleFinance.com) - Arkéon Finance abaisse sa position sur Cerep de 'Achat' à 'Renforcer' et son objectif de cours de 6 euros à 5 euros, après un point d'activité du groupe de services à l'industrie pharmaceutique.
La société a dévoilé un chiffre d'affaires de 14,2 millions d'euros, en baisse de 4,9% en données publiées (en hausse de 3,5% à taux de changes constants), alors que l'analyste tablait sur une croissance de 4%.
Le bureau d'études explique que le recul de 10,8% de l'activité au 2ème trimestre provient du retard du démarrage des contrats pluriannuels réalisés pour le compte d'importants clients, par rapport à l'année précédente, et du gel des contrats de sous-traitance de plusieurs groupes pharmaceutiques, soumis à des restrictions budgétaires.
' Cet élément, s'il persistait dans les semaines à venir, pourrait contraindre Cerep à revoir à la baisse son objectif de croissance 2008 de 12% à taux de change constant ' estime Arkéon Finance.
' Cerep a opéré un choix stratégique pertinent (recentrage sur ses activités historiques de criblage et profilage pour lesquelles la société a acquis une véritable notoriété) mais doit faire face à court terme à des vents contraires (impact dollar défavorable qui favorise la concurrence américaine / restrictions budgétaires des groupes pharmaceutiques). ' conclut le broker.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email