(CercleFinance.com) - Cerep, spécialisé dans la recherche pré-clinique de médicaments destinés à l'industrie pharmaceutique, annonce la signature d'un accord cadre de partenariat avec le laboratoire Servier, d'une durée initiale de 3 ans, pour la découverte et l'optimisation de nouveaux médicaments. Aucun montant n'a été précisé.
Le français Cerep réalisera le développement et la validation des tests pharmacologiques correspondants. Et Servier pourra bénéficier des services BioPrint de Cerep pour une meilleure interprétation des données in vitro et la sélection des candidats-médicaments présentant le moins d'effets secondaires et le meilleur profil de sécurité.
En échange, Servier identifiera des cibles d'intérêt et mettra à la disposition de Cerep ses collections de molécules pour la réalisation de campagnes de criblage à haut-débit sur les cibles sélectionnées.
Servier lui confiera également le profilage in vitro des composés actifs retenus à l'issue de l'étape de criblage à haut-débit et les candidats- médicaments optimisés sur les cibles d'intérêt.
Les résultats des études menées par Cerep seront disponibles en temps réel grâce au service sécurisé Data OnLine de Cerep.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email