(CercleFinance.com) - Cerep a signé un accord de collaboration avec l'américain PerkinElmer, un leader des sciences du vivant et de la photonique, pour la fourniture et le co-marketing de services en drug discovery.
Selon les termes de l'accord, PerkinElmer commercialisera exclusivement les services de Cerep en criblage et en profilage auprès de ses clients. Les deux sociétés collaboreront pour la promotion conjointe des technologies de PerkinElmer et des services de Cerep en drug discovery.
Le groupe français explique que ses clients auront désormais accès à différentes plate-formes technologiques de la branche Bio-discovery de PerkinElmer incluant AlphaScreen, AlphaLISA, LANCE et LANCE Ultra pour le développement de tests sur les récepteurs couplés aux protéines G (GPCRs) et les kinases.
'Les GPCRs et les kinases représentent une grande partie des cibles thérapeutiques des médicaments destinés au traitement de nombreuses maladies comme le cancer, les troubles du système nerveux central, les maladies cardiaques et le diabète. Ces protéines sont aujourd'hui les cibles les plus étudiées dans les laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques.' précise Cerep.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EUROFINS CEREP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email