EUROBIO SCIENTIFIC

ALERS - FR0013240934 SRD PEA PEA-PME
25.600 € +0.99 % Temps réel Euronext Paris
Forum suspendu temporairement

DIAXONITH trad 100% de pv sur decembre

27/11/2014 par Ancien21915 3
diaxonhit ils font un symposium demain avec ingen

Diaxonhit : résultats définitifs de la dernière étude BJI InoPlex en fin d'année

(Boursier.com) — Diaxonhit fait part de la fin du recrutement des patients dans son étude de validation de BJI InoPlex premier test sanguin d'aide au diagnostic des infections ostéo-articulaires sur prothèses de hanche et du genou. Cette étude de validation des performances et d'utilité clinique s'est déroulée dans les deux Centres de Référence des Infections Ostéo-Articulaires (CRIOA) d'Ile-de-France (Hôpital de La Croix Saint-Simon et Hôpital Ambroise Paré). Près de 470 patients ont été recrutés, dont 200 porteurs de prothèses qui étaient infectées.

Les résultats de l'étude sont en cours d'analyse et les performances définitives de BJI InoPlex sont attendues pour le dernier trimestre 2014. Le marquage CE du test est prévu pour le mois de décembre 2014. La première commercialisation est prévue début 2015 pour renforcer l'offre de diagnostics de Diaxonhit dans les maladies infectieuses.

Rappelons que BJI InoPlex serait alors le premier test sanguin, non invasif, d'aide au diagnostic des infections ostéo-articulaires sur prothèses de hanche et du genou. Il facilite, de façon simple, la confirmation ou non de la présence d'une infection. Chaque année, environ 3 millions de prothèses sont posées en Europe et aux Etats-Unis. En France, près de 221.000 prothèses de hanche et du genou ont été posées en 2012. Ce marché est en croissance à cause du vieillissement de la population et de l'accroissement de l'obésité.

Gilbert Dupont a confirmé mardi sa recommandation d' "Achat" et son objectif de cours de 0,8 euro sur Diaxonhit après que le groupe a annoncé le lancement de l'étude clinique de validation du Dx15, son test moléculaire destiné au diagnostic du cancer de la thyroïde en cas d’analyse cytologique indéterminée.

Diaxonhit a déjà réalisé avec succès les deux premières phases du développement de Dx15. L’étude initiale de faisabilité a tout d’abord permis d’identifier plus de 200 biomarqueurs statistiquement significatifs d’une différence entre les nodules bénins et malins.

Elle a été suivie par la phase d’identification de la signature du test au cours de laquelle ont été identifiées des signatures transcriptomiques très prometteuses ayant un profil moléculaire différent de celui de ses concurrents américains.
A lire aussi

Créez et gérez votre portefeuille virtuel

La dernière étape du développement consiste à déterminer de façon statistiquement significative la performance clinique de Dx15 grâce à l’étude clinique CITHY.

Gilbert Dupont juge que "le potentiel lié à ce projet est significatif" pour plusieurs raisons. D'abord parce que "les besoins médicaux sont très importants" (il n’existe aucun marqueur tumoral d’intérêt pour cette indication).

Ensuite, la société Veracyte, premier entrant sur ce marché, a connu une rapide montée en puissance avec son produit. Enfin, le courtier fait remarquer que "le marché est relativement nouveau et [que] la signature retenue [pour le test Dx15] devrait être assez différentiante".
27/11/2014 par Ancien27475 0
G. DUPONT est-il une référence? J'ai des doutes. =)
27/11/2014 par Ancien21915 0
speculer sur le marquage CE dans quelques jours

Diaxonhit annonce les bonnes performances de BJI InoPlex® son test pour le diagnostic des infections sur prothèses lors de la 34ème réunion RICAI

Diaxonhit - test de diagnostic des infections ostéo-articulaires sur prothèses

Diaxonhit annonce les bonnes performances de BJI InoPlex®
son test pour le diagnostic des infections sur prothèses
lors de la 34ème réunion RICAI

Le premier test non invasif, rapide et objectif de recherche d'anticorps antibactériens à partir d'une simple prise de sang
Un test ciblant différentes familles de bactéries et particulièrement les staphylocoques, principaux responsables des infections sur prothèses et enjeu majeur de santé publique
Une détection plus précoce des infections pour une optimisation de la prise en charge des patients par les chirurgiens orthopédiques et les infectiologues

Paris, France - le 27 novembre 2014 - DIAXONHIT (Alternext : ALEHT, FR0004054427), groupe français leader sur le marché du diagnostic in vitro de spécialités dans les domaines de la transplantation, des maladies infectieuses et de l'oncologie, annonce les bonnes performances de BJI InoPlex®, le premier test sanguin d'aide au diagnostic des infections ostéo-articulaires sur prothèses, lors d'un symposium à l'occasion de la 34ème réunion RICAI[1] à Paris.

Ces performances sont issues de l'étude clinique de validation de BJI InoPlex® conduite dans deux centres français de référence des infections ostéo-articulaires. Elle a porté sur une importante cohorte de 455 patients.

Les infections ostéo-articulaires sur prothèses, un enjeu majeur de santé publique

Chaque année, près de 3 millions de prothèses sont posées en Europe et aux Etats-Unis[2], dont plus de 220 000 prothèses de hanche et du genou en France[3].

Près de 10 à 20% des patients[4] bénéficiant d'une prothèse peuvent présenter des douleurs ou une impotence fonctionnelle, même longtemps après la pose. Il est alors nécessaire d'en identifier l'origine : cause infectieuse ou mécanique. Si le diagnostic des infections sur prothèses dans les premières semaines suivant la chirurgie de prothèse ne pose en général que peu de problèmes du fait de signes cliniques visibles, il devient plus difficile avec le temps, retardant ainsi une prise en charge adaptée du patient. Les infections peuvent en effet devenir des complications graves, notamment en fonction de la bactérie identifiée et de la durée de l'infection.

La détection plus rapide d'une infection sur prothèse est donc capitale. C'est en particulier le cas pour les infections par staphylocoques, principales bactéries souvent identifiées et figurant parmi les plus agressives.

« Les staphylocoques sont les bactéries les plus fréquemment observées lors des infections ostéo-articulaires sur prothèses et représentent plus de la moitié des infections sur prothèses. Les infections à staphylocoque peuvent s'avérer particulièrement graves notamment lorsqu'il s'agit du staphylocoque doré et difficiles à diagnostiquer lorsqu'il s'agit des staphylocoques de la peau. Il est donc intéressant d'avoir à disposition un test sérique, simple d'utilisation, qui peut contribuer à affirmer l'existence d'une infection et à orienter le diagnostic microbiologique » déclare le Professeur Eric Senneville, Chef de service des maladies infectieuses et tropicales et infectiologue au Centre hospitalier de Tourcoing.

Un nouveau test qui, en association aux évaluations habituelles, permet aux praticiens de proposer une prise en charge plus adaptée et plus précoce des patients

Actuellement, les outils diagnostiques disponibles pour établir un diagnostic d'infection sur prothèse ont une performance limitée, entraînant une prise en charge du patient parfois mal adaptée et un diagnostic tardif.

Le test BJI InoPlex® est le premier test capable de détecter directement dans le sang du patient des anticorps dirigés contre les types de bactéries fréquemment responsables d'infections sur prothèses, et notamment les staphylocoques qui sont les bactéries les plus souvent rencontrées dans de telles infections.

Avec ce test, dont le résultat est rendu en quelques heures alors que la culture bactériologique conventionnelle nécessite plusieurs jours, voire plus d'une semaine, le praticien reçoit rapidement une information qualitative par espèce de bactéries ciblée, ce qui lui permet, en association aux évaluations usuelles, d'accélérer la prise en charge thérapeutique adéquate des patients, notamment en terme d'antibiothérapie.

BJI InoPlex® ne nécessite qu'une simple prise de sang du patient. Après préparation adéquate, le test est réalisé directement dans le laboratoire de biologie du centre hospitalier avec un appareil standard fabriqué par la société Luminex. Il fournit un résultat rapide au prescripteur qui pourra proposer une prise en charge mieux orientée à son patient.

Selon le Docteur Thomas Bauer, Chirurgien Orthopédiste à l'Hôpital Ambroise Paré et investigateur de l'étude : « Aujourd'hui, le diagnostic d'infection sur prothèse est difficile car il repose sur la combinaison de résultats cliniques, radiologiques et biologiques. Malgré les progrès réalisés ces dernières années, les meilleurs tests conventionnels pris isolément ont une performance limitée. La clinique peut rester peu évocatrice, les examens biologiques, notamment VS et CRP, manquent de spécificité, et souvent les signes radiologiques se révèlent trop tardifs. BJI InoPlex® est un test non invasif qui permet de compléter les outils existants en caractérisant la présence d'anticorps dirigés contre des antigènes bactériens soigneusement sélectionnés. Il permet ainsi de déterminer, par une simple prise de sang, la réponse spécifique aux groupes bactériens les plus fréquemment rencontrés dans les infections sur implants orthopédiques. »
27/11/2014 par Ancien21915 0
voila c est que le debut
27/11/2014 par Ancien21915 0
vendu avec plus valu de 28%
27/11/2014 par Ancien21915 0
pas si le con le gilbert ce matin rush a 0,80
bon super plus plus value de presque 30%

j espere que vous avez suivi le conseil hier apres midi
27/11/2014 par Ancien27475 0
Un conseil? Où ça? Yé ne lé pas vu! :(
01/12/2014 par Ancien21915 2
c etait dans le titre

c est le moment de racheter

Diaxonith ont des potentiels baissiers limités et des potentiels haussiers très importants.

achat 8000 actions

Forum BFM Bourse
01/12/2014 par Ancien27475 1
Avec un graph, c'est super bien. Yé sais pas comment tu fais. :p
18/12/2014 par Ancien252379 0
explosif et sous valorisation

elle peut doubler en 3 seances
18/12/2014 par Ancien27475 0
Et por qué y réponds pas? Il a pas vu? Il a pas le temps de lire? :(
31/12/2014 par Ancien21915 0
je me replace et renforce 11000 actions
annonce référencement FDA attendu debut janvier retour sur sur 1,12
02/01/2015 par Ancien21915 0
Ça repart à a 0.62
05/01/2015 par Ancien21915 0
allez je degage tout a 0,64
le cac risque de se retourner a tout moment
Portefeuille Trading
+335.60 % vs +56.07 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour