(BFM Bourse) - En hausse de 4,2% à 5,18 euros jeudi soir ExonHit Therapeutics, porte à un peu plus de 60% ses gains depuis le début du rebond amorcé il y a un mois exactement. Le fort regain d'intérêt du marché pour la valeur peut être mis en relation avec les perspectives de prochaines annonces pour l'EHT 0202, le médicament développé par ExonHit dans le traitement de la maladie d'Alzheimer.
L'étude de Phase IIa menée sur le produit à fort potentiel - compte tenu de l'importance de la population visée, plus de 100 millions de personnes pourraient être atteinte d'ici à 2050 – doit s'achever ce mois-ci, et les premiers résultats seront présentés lors de la 13ème édition du Congress of the European Federation of Neurological Societies (EFNS), le 14 septembre 2009 à Florence, en Italie.
Le résumé de présentation, intitulé « A 3-month, randomized, double-blind, placebo-controlled, phase IIA study to assess safety and exploratory efficacy of EHT0202 as adjunctive therapy in mild to moderate AD patients » est déjà visible sur le site de l'EFNS 2009.
Face au processus neuro-dégénératif provoquant la perte progressive des facultés cognitives des personnes atteintes par la maladie d'Alzheimer, l'EHT 0202 agit en favorisant la production d'un peptide, sAPPα, neuro-protecteur, dont la présence dans le cerveau des malades décroît au fur et à mesure de la progression de la maladie.
Recevez toutes les infos sur EUROBIO SCIENTIFIC en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email