(BFM Bourse) - Depuis la publication le 9 novembre de ses résultats trimestriels provisoires, la compagnie minière a retrouvé de l’intérêt auprès des investisseurs. Le titre gagne en effet près de 45% sur cette période et une poursuite de la hausse n’est pas à exclure. Alors que les marchés actions consolident, l’or pourrait en effet jouer à plein son rôle de valeur refuge…
Graphiquement, le titre est récemment sorti par le haut d’un canal haussier (tracé en noir). Depuis, la valeur consolide entre la moyenne mobile à 10 jours et la résistance des 1.89 euro. Un possible franchissement de ce seuil pivot constituerait un signal positif devant favoriser l’amorce d’une nouvelle accélération haussière en direction de la zone des 2.20 euros.
Dans ce contexte, l’équipe de Tradingsat.com émet donc un avis positif avec comme premier objectif les 2.09 euros. Afin de se protéger en cas d’invalidation du scénario, il est vivement recommandé de fixer un stop sous les 1.69 euro. On insistera également sur le caractère spéculatif et risqué que présente la valeur.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
