Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

EURO RESSOURCES

EUR - FR0000054678 SRD PEA PEA-PME
3.210 € -1.53 % Temps réel Euronext Paris

Euro ressources : Quelques précisions sur l'augmentation de capital

lundi 1 octobre 2007 à 15h52
BFM Bourse

(BFM Bourse) - Quelques précisions ne sont pas inutiles à propos de l'augmentation de capital par émission de droits annoncée lundi matin par Euro Ressources.

L'offre sera ouverte au public en France et dans les Provinces et le Territoire du Canada. La souscription des actions sera ouverte du 9 octobre au 2 novembre 2007 inclus. Elle est réservée par préférence, aux propriétaires des actions anciennes ou aux cessionnaires de leurs droits préférentiels de souscription, qui auront le droit de souscrire à titre irréductible à raison d'une action pour cinq actions anciennes possédées, sans qu'il soit tenu compte des fractions. Le droit préférentiel de souscription sera négociable exclusivement pendant la durée de la période de souscription.

Le prix de souscription des actions a été fixé à 0.75 euro chacune, soit 0.01 euro de nominal et 0.74 euro de prime d'émission. Ce prix offre une décote d'environ 37.5% par rapport au cours de clôture de l'action Euro Ressources observés la veille du Conseil d'Administration ayant décidé l'opération.

L'augmentation de capital est destinée à permettre à la société de rembourser d'une part le solde de la dette due à Golden Stard (environ 3.7 Millions de dollars en principal et intérêt) et d'autre part le complément de prix du à Golden Star au titre de l'acquisition de la Royalty Gross Rosebel (environ 4.4 Millions de dollars en principal).

La levée de fonds doit également servir pour les besoins en fonds de roulement de la société, qui précise toutefois que « de son point de vue, le fonds de roulement net consolidé est suffisant au regard de ses obligations actuelles pour les douze prochains mois ».

Des actionnaires de la société (Xystus Holding Corp Ltd, Tocqueville Management, Golden Star Ressources, Macquarie Bank Limited, monsieur et Madame Ian Boxall, Messieurs Don Getty, Allan Marter, David Watkins et Monsieur Huchem Jouaber) représentant environ 18.69% du capital se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital, à titre irréductible à hauteur de la totalité de leurs droits préférentiels de souscription attachés à leurs actions, ce qui représenterait environ 18.69% de l'augmentation de capital.

©2021 BFM Bourse
Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+326.20 % vs +11.84 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat