(BFM Bourse) - Le dépôt par le groupe aurifère canadien IAMGOLD d'un projet d'offre publique d'achat au prix de 1.20 euros sur Euro Ressources n'empêche pas ce dernier de poursuivre ses développements.
Euro Ressources a en effet annoncé vendredi matin être en train de finaliser le dépôt de la documentation nécessaire auprès du Ministère de l'Ecologie du Développement et de l'Aménagement Durable, afin de permettre l'instruction du dossier de demande de renouvellement du Permis Exclusif de Recherches Paul Isnard en Guyane. La société estime que "le processus d'instruction du dossier pourrait s'achever début octobre et aboutir à une décision favorable rapidement après".
James H. Dunnett, Directeur Général d'Euro Ressources rappelle la situation:
"Comme annoncé précédemment, le travail entrepris par Golden Star en terme d'investissements sur Paul Isnard a permis l'identification d'un gisement potentiel important attenant au gisement aurifère de Montagne d'Or. Malgré tout, un travail considérable reste encore à fournir pour mieux délimiter la cible et préciser sa rentabilité. Compte tenu de la mise en place du schéma minier en Guyane Française décidé par le gouvernement français, Golden Star a exprimé sa réticence à s'investir dans un tel programme. De plus, Golden Star n'a pas terminé l'étude de faisabilité prévue par l'accord avec EURO : des discussions sont toujours en cours avec Golden Star à ce sujet."
La direction d'Euro Ressources poursuit parallèlement l'étude de la réponse qui doit être apportée à l'offre d'IAMGOLD et continue à envisager d'autres solutions. Elle continue de recommander à ses actionnaires d'attendre la position formelle du conseil d'administration avant de prendre toute décision concernant la proposition d'IAMGOLD.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email