(BFM Bourse) - Après trois séances sous pression, Euro Ressources regagne du terrain. L'action de la société minière grimpe de 4.6% à 0.91 euro, dans des volumes d'échanges importants: plus de 400 000 titres après trois heures de cotations environ, à comparer à un volume moyen quotidien de 590 000 titres sur les trois derniers mois.
Les propos tenus par James H. Dunnett, directeur général d'Euro Ressources, dans un entretien accordé à Lavf.com, ne sont pas étrangers à ce brusque regain d'intérêt. "L'année 2008 devrait voir nos bénéfices augmenter sensiblement suite à la hausse de la production de Rosebel et à la levée d'une grande partie de notre couverture sur l'or", déclare le dirigeant.
Sa confiance dans les perspectives de la société va d'ailleurs bien au delà de l'année en cours. Alors qu'Euro Ressources touche une redevance de 10% de la production de la mine de Rosebel, évaluée en moyenne à 340 000 onces par an, James H. Dunnett souligne l'importance des revenus à venir. "Presque 1.2 million d'onces ont été extraites du site", fait-il remarquer, sachant que "la redevance qui nous est due s'applique aux 7 premiers millions d'onces de la production attribuable de la mine".
Or, la visibilité sur ces revenus futurs semble assurée. "De récentes études menées par IAMGOLD Corporation, le propriétaire et opérateur de la mine de Rosebel, ont confirmé que les ressources du site sont très probablement supérieures aux sept millions d'onces qui nous seront dus", indique en effet James H. Dunnett.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email