(BFM Bourse) - Euro Ressources flambe de 10% à 1.07 euro dans les premiers échanges mardi matin.
La société détentrice de droits miniers pour l'or en Guyane française vient de publier ses résultats financiers consolidés intermédiaires pour le deuxième trimestre et le premier semestre au 30 juin 2007.
Ces résultats font ressortir un bénéfice net de 1.67 Million d'euros pour le second trimestre 2007 par rapport à une perte de 0.68 Million d'euros pour le second trimestre 2006. Le résultat pour le premier semestre est un bénéfice net de 1.34 Million d'euros à comparer à une perte nette de 3.54 Millions d'euros pour le premier semestre 2006.
"Nous sommes très contents de pouvoir annoncer que Euro a réalisé un bénéfice record sur le premier semestre 2007. Le résultat positif du second trimestre a compensé les difficultés du premier trimestre, résultant de la grève sur la mine Rosebel au cours de cette période." commente James H. Dunnett, Directeur-Général de Euro Ressources.
Le dirigeant précise que "la production de Rosebel pour le second trimestre a été conforme avec les estimations de IAMGOLD pour 2007". Les produits liés à la redevance continuent par ailleurs à bénéficier du prix de l'or plus élevé.
Dans ces conditions, Euro Ressources envisage la deuxième partie de l'année 2007 "avec une trésorerie suffisante" et se déclare confiante quand à une augmentation de la production de Rosebel. La société estime en outre que le démarrage par Golden Star de son programme de travaux sur les propriétés Paul Isnard en Guyane Française devrait constituer un atout dans le cadre de la demande de renouvellement du PER Paul Isnard.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email