(Cercle Finance) - EURO Ressources (ex Guyanor Ressources) a publié mercredi soir ses résultats consolides non audités pour le premier trimestre de l'année fiscale 2006 au 31 mars 2006.
Ces comptes nous apprennent que la compagnie d'exploration minière, de droit français, filiale à 73% environ de la société Golden Star Resources, a enregistré au premier trimestre une perte de 3,45 millions de dollars par rapport à une perte de 0,6 million de dollars au cours du même trimestre 2005.
James H. Dunnett, Directeur Général de EURO Ressources S.A. a commenté : 'Nous avons connu un nouveau trimestre avec un flux de trésorerie d'exploitation positif , principalement du à la redevance Rosebel. Nous avons profité d'un prix de l'or plus élevé, même s'il a été nuancé par une production d'or plus faible à Rosebel au cours du trimestre. Nous continuons à réduire la dette liée à l'acquisition de la redevance Rosebel. La perte de 3,45 millions USD enregistrée au premier trimestre, comprend des charges n'ayant pas entraînées de décaissement de 5,30 millions USD liées à la comptabilisation à la valeur de marché de nos contrats de couvertures d'or en contrepartie de la redevance. Si ces montants ne correspondant pas à des décaissements n'avaient pas été pris en compte, les résultats d'EURO pour le premier trimestre auraient affiché un profit. Nous sommes toujours impressionnés par la performance d'exploitation de la mine aurifère Rosebel, malgré les mauvaises conditions d'exploitation rencontrées en début de trimestre.'
Le titre EURO Ressources chute de 4,4% à 1,96E sur le compartiment C de l'Eurolist.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email