(BFM Bourse) - L'augmentation de capital par émission de droits d'Euro Ressources, annoncée début octobre, a semble-t-il reçu un très bon accueil auprès des investisseurs.
D'après une notification de BNP Paribas sur les résultats de l'émission, les demandes de souscription de la part des actionnaires correspondent à 84.8 % des droits émis. En tenant compte de demandes supplémentaires par le biais de surattribution de la part des actionnaires pour un supplément de 42.6 %, les demandes totalisent 127.4 % des droits disponibles.
En conséquence, l'émission de droits sera entièrement souscrite sans avoir recours à l'engagement de souscription des actionnaires Macquarie Bank Limited et Golden Star Resources Ltd.
La souscription des actions était ouverte du 9 octobre au 2 novembre 2007 inclus. Elle était réservée par préférence, aux propriétaires des actions anciennes ou aux cessionnaires de leurs droits préférentiels de souscription. Le prix de souscription des actions était fixé à 0.75 euro chacune, offrant une décote d'environ 37.5%.
L'augmentation de capital est destinée à permettre à la société de rembourser d'une part le solde de la dette due à Golden Stard (environ 3.7 Millions de dollars en principal et intérêt) et d'autre part le complément de prix du à Golden Star au titre de l'acquisition de la Royalty Gross Rosebel (environ 4.4 Millions de dollars en principal).
La levée de fonds doit également servir pour les besoins en fonds de roulement de la société.
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email