(BFM Bourse) - La société minière EURO Ressources a publié mercredi une perte, pour le troisième trimestre 2007, de 1.52 Million d'euros et une perte de 0.18 Million pour les neuf mois se terminant le 30 septembre 2007.
Les produits liés à la redevance (de la mine Rosebel) se sont élevés à 2.02 millions d'Euros au troisième trimestre, contre 2 Million d'Euros un an plus tôt. Après la comptabilisation de la perte réalisée sur les contrats de couverture sur l'or au titre de ce trimestre, le résultat net consolidé d'EURO Ressources s'est élevé à 1.11 Million d'Euros. Les coûts liés à la couverture sur l'or se sont élevés à 0.91 Million d'Euros. A noter que la société a enregistré une perte sur la valorisation à la juste valeur des instruments financiers dérivés de 2.35 Millions d'Euros pour le troisième 2007 par rapport a un gain de 2.30 millions d'Euros au titre du troisième trimestre 2006
La trésorerie consolidée a diminué à 0.57 million d'Euros au 30 septembre 2007 à comparer au 1.30 Million d'euros a fin 2006. Mais le groupe estime que sa trésorerie actuelle "lui permettra de couvrir de manière adéquate toutes ses dépenses d'exploitation et ses charges de remboursement".
James H. Dunnett, Directeur Général d'EURO Ressources a déclaré:
"Bien que la production de Rosebel accuse une baisse légère par rapport à une période comparable en 2006, nous sommes satisfaits de la progression constante de la production de Rosebel après la grève du premier trimestre 2007. La production a retrouvé son taux annuel de 300 000 et le programme de dépenses en immobilisations actuellement mis en ouvre par IAMGOLD à Rosebel devrait soutenir le niveau de production actuel. IAMGOLD prévoit une augmentation de la production une fois que toutes les installations supplémentaires seront opérationnelles."
"Le prix de l'or a augmenté et a atteint en moyenne 680$ au cours du troisième trimestre, ce qui a un effet positif sur l'encaisse provenant des redevances, mais nous continuons à accuser des pertes hors trésorerie sur notre couverture. L'augmentation du prix de l'or à 800 $ l'once depuis la fin du trimestre devrait augmenter encore notre trésorerie et nos liquidités. Nous avons l'intention d'utiliser ces liquidités et les produits de l'émission de droits, après avoir réglé certaines dettes, pour tenter de limiter et réduire notre exposition aux risques liés à la couverture de l'or."
Recevez toutes les infos sur EURO RESSOURCES en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email