(CercleFinance.com) - Euler Hermes annonce des résultats en hausse pour les neuf premiers mois de 2011 en dépit d'un environnement économique qualifié de 'très incertain'.
Le groupe d'assurance-crédit, membre du groupe Allianz, affiche un résultat net de 276 millions contre 255,8 millions pour les neuf premiers mois de l'année 2010, soit une hausse de 7,9%.
Son résultat opérationnel courant atteint 391 millions d'euros, en progression de 9%, pour un chiffre d'affaires en augmentation de 8% à 1,7 milliards d'euros.
Les primes seules ont progressé de 9,1% par rapport à l'année dernière, sous l'effet de la hausse du chiffre d'affaires des assurés et d'un contexte d'incertitude économique rendant l'assurance-crédit plus attractive.
Le ratio combiné se maintient à 66,5%, un niveau 'bas' selon le groupe qui y voit le reflet de sa solide performance opérationnelle.
Le spécialiste de la caution et du recouvrement de créances commerciales dit maintenir ses objectifs de croissance de 5% à 6% pour les primes brutes en 2011 et d'un ratio combiné proche de 70%.
Le groupe - qui se dit bien préparé aux défis à venir grâce à sa forte capitalisation et la qualité de son portefeuille - dit baser ses objectifs sur l'hypothèse de l'absence de sinistre majeur d'ici à la fin de l'année.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email