(BFM Bourse) - Euler Hermes va accroître sa participation dans le spécialiste israélien de l’assurance-crédit ICIC portant à 50 % les 33 % acquis en 2007, sous réserve de l’obtention de certaines homologations réglementaires avant l’été.
Les 50% restants seront détenus par le partenaire local d’Euler Hermes, Harel Insurance Investment & Financial Services Ltd.
Entre 2007 et 2012, le chiffre d’affaires d’ICIC a progressé de 16 à 28 millions d’euros (de 20,9 à 36,5 millions de dollars).
"Dans le contexte mouvementé que nous connaissons à l’échelle mondiale, Euler Hermes prévoit une croissance de +2,7 % pour l’économie israélienne en 2013, et de +4,5 % en 2014. C’est le très dynamique secteur des hautes technologies (dont le pourcentage de dépenses en R&D par rapport au PIB est avec 4% le plus élevé au monde) ainsi que l’investissement dans les gisements de gaz naturel offshore qui devraient entraîner cette croissance", a souligné le management.
Créée en 1957, ICIC possède on siège social à Tel Aviv et emploie 55 personnes. Elle propose une gamme complète d’assurance-crédit et de solutions de financement des activités commerciales.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email