(CercleFinance.com) - Euler Hermes vient de publier des résultats en nette hausse pour son 1er trimestre 2011, comme l'illustre son bénéfice net, qui bondit de plus de 58% à 75,3 millions d'euros.
L'assureur-crédit, membre du groupe Allianz, explique que ce ' rebond significatif traduit essentiellement l'amélioration du ratio combiné (75%) '.
De son côté, le chiffre d'affaires suit également un sentier favorable, puisqu'il s'établit à 544,1 millions d'euros sur la période, en progression de 7,6% par rapport au 1er trimestre 2010. Toutes les régions ont contribué à cette amélioration, en particulier l'Europe du Nord et du Sud et le continent américain.
De manière générale, ' le premier trimestre 2011 a confirmé la poursuite du redressement de l'économie mondiale observé en 2010 ', note le groupe, dans son communiqué.
Abordant les perspectives d'Euler Hermes, Wilfried Verstraete, le Président du Directoire, a déclaré, que ' compte tenu du taux élevé de rétention des clients, supérieur à 90 %, et des perspectives de hausse du chiffre d'affaires des assurés, nous sommes convaincus de notre capacité à générer une croissance régulière du chiffre d'affaires en 2011 '.
Par ailleurs, même si ' la concurrence sur les prix demeure rude ', Euler Hermes s'estime toujours en mesure de générer une hausse des primes de 5-6 % en 2011.
Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email