(CercleFinance.com) - Euler Hermes signe la plus forte hausse des valeurs du SRD avec un gain de 3,5% à 62 euros, recherché après la réintégration du titre par Cheuvreux au sein de sa liste de valeurs préférées ('Top Picks'), aux dépends du britannique Aviva.
Le bureau d'études, qui maintient son opinion 'surperformance' sur l'assureur-crédit, précise avoir relevé son objectif de cours à six mois de 66 à 80 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 36%.
Cheuvreux explique s'attendre à ce que la publication des résultats de premier trimestre du groupe, le 7 mai prochain, confirme son redressement, avec un bénéfice net attendu à 31 millions d'euros, contre 18 millions d'euros au quatrième trimestre 2009.
'Euler est, selon nous, bien positionné pour reprendre les parts de marché qu'il a cédés, grâce à sa solide structure financière (meilleure notation que ses pairs) et son exposition significative aux matières premières (impact positif issu des hausses de prix)', expliquent les analystes.
Cheuvreux explique qu'Euler demeure, d'après lui, l'un des meilleurs vecteurs pour jouer la reprise de l'économie.
Il relève en conséquence sa perspective de résultat de 50% pour l'exercice 2010 et de 11% pour 2011, tout en maintenant inchangées ses estimations pour 2012 et 2013.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email