(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a relevé lundi son opinion sur Euler Hermes, passant de 'neutre' à 'achat, et inclus la valeur au sein de sa liste d'achat fort. Son objectif de cours est de 65 euros, ce qui représente un potentiel de hausse de 34%.
D'après l'analyste, les investisseurs se montrent trop pessimistes concernant le risque de non-paiement dans le monde.
Selon lui, le cours actuel de l'action intègre le scénario d'un bond de 8,5% des impayés en 2013, une hypothèse jugée exagérée puisqu'il table de son côté sur une parfaite stabilité.
A ce titre, Goldman estime que la sous-performance de 22% du titre Euler Hermes l'an dernier a largement aplifié la hausse de 3% des non-paiements constatée en 2011.
Il souligne, de manière plus générale, le profil risque/rendement attractif des 'midcaps' européennes de l'assurance, un phénomène qu'il attribue - pour pour qui concerne Euler Hermes - à l'activité de 'niche' du spécialiste de l'assurance crédit.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email