(Cercle Finance) - Euler Hermes s'inscrit en léger repli mercredi à la Bourse de Paris après l'annonce d'une croissance de 4,4% de son chiffre d'affaires au 1er trimestre, sous l'effet du dynamisme commercial des Etats-Unis et des nouveaux marchés.
Vers 9h40, le titre perdait 0,15% à 99,85 euros.
Le numéro un mondial de l'assurance-crédit a dévoilé ce matin un chiffre d'affaires consolidé de 498,5 millions d'euros pour le 1er trimestre 2006, contre 477,3 millions d'euros sur la même période de l'an dernier.
A périmètre et taux de change constants, la progression du chiffre d'affaires se limite à 3,7%.
Dans un communiqué, le groupe explique que la hausse de son activité en Europe Occidentale a été comparable à la croissance économique au cours des trois premiers mois de l'année, les Etats-Unis et les nouveaux marchés continuant d'afficher 'une évolution commerciale dynamique'.
En Europe, l'activité a été soutenue en France, en Belgique et aux Pays-Bas, précise Euler Hermes.
Aux Etats-Unis, la croissance du chiffre d'affaires courant atteint 15%, dont 5,7% de croissance à taux de change constant.
Euler Hermes ajoute que le chiffre d'affaires qu'il réalise dans les nouveaux marchés représente désormais plus de 10% de son chiffre d'affaires consolidé.
L'assureur conclut son communiqué en affirmant que la sinistralité constatée au cours du premier trimestre 2006 n'est pas significativement différente de celle observée au cours de l'année 2005.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email