(BFM Bourse) - Euler Hermès flambe de 11% au delà des 42 euros jeudi midi, au plus haut depuis le 7 octobre 2008. L'action du n° 1 mondial de l'assurance-crédit profite de la publication de ses résultats trimestriels pour poursuivre son rebond amorcé il y a deux mois.
Euler Hermes a dégagé un résultat net positif de 16,5 millions d'euros au premier trimestre 2009, à comparer à 38,4 millions d'euros à fin mars 2008. Le résultat opérationnel a parallèlement chuté de 42,1% à 43,1 millions d'euros, tandis que le chiffre d'affaires a progressé de 4,1% à 548,5 millions d'euros.
"La sinistralité reste élevée et continue de peser sur la profitabilité du groupe, ce qui se traduit par un résultat technique négatif de 11,1 millions d'euros", précise la filiale de l'allemand Allianz.
Suite à cette publication légèrement supérieure à ses attentes, Oddo vient de réitére sa recommandation "Accumuler" sur Euler Hermes. Le broker restons convaincu que "le groupe est [...] en mesure d'inverser la tendance en matière d'évolution du ratio de sinistralité au S2".
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email