(CercleFinance.com) - Euler Hermes dit prévoir une perte pour son quatrième trimestre à la suite du dépôt de bilan du distributeur britannique Woolworths.
Le spécialiste de l'assurance-crédit explique que les déclarations de sinistres se succèdent au Royaume-Uni et en Allemagne depuis la faillite du groupe de distribution, dans le courant de la semaine dernière.
S'attendant à ce que ces déclaration de sinistres impactent ses résultats de quatrième trimestre, Euler Hermes évalue à 15 points l'impact négatif de cette défaillance sur son ratio de sinistres au cours du trimestre.
Le groupe souligne que ce sinistre 'majeur' vient s'ajouter à une dégradation plus prononcée que prévu de la sinistralité de fréquence au quatrième trimestre.
Ce constat le conduit à prévoir un résultat négatif au quatrième trimestre et un bénéfice net compris entre 100 et 110 millions d'euros pour l'ensemble de l'exercice 2008.
Fin octobre, Euler Hermes avait déclaré viser pour le dernier trimestre 2008 un résultat positif 'hors événements exceptionnels', tels qu'un 'très grand sinistre' ou un 'effondrement des marchés financiers'.
Son résultat net atteignait 152 millions d'euros sur les neuf premiers mois de l'année.
Il ajoute que la baisse de la consommation et l'accès plus difficile au marché du crédit vont contribuer à maintenir la pression sur la liquidité financière des entreprises et des économies en général.
'Euler Hermes n'envisage aucune amélioration notable de la sinistralité au cours des prochains mois', précise le groupe, dont le cours de Bourse décrochait de 10,1% à 32,3 euros ce matin à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email