(BFM Bourse) - Allianz va lancer une OPA sur Euler Hermès à un prix de 122 euros par action. Lors de sa séance, le Conseil de Surveillance du groupe a accueilli favorablement le principe d`une telle offre.
Le prix proposé par la société allemande offre une liquidité aux actionnaires minoritaires à des conditions faisant ressortir une prime de 20,7 % par rapport au dernier cours de Euler Hermes, et de 22,9%, 22,2% % et 30,8% par rapport à la moyenne des trois, six et douze derniers mois et se situe au-delà des objectifs de cours des analystes suivant la société.
Des actionnaires détenant ensemble 11,34 % du capital et des droits de vote d`Euler Hermes ont déjà conclu des contrats de cession de leurs actions à Allianz au même prix de 122 euros par action.
Comme prévu par la réglementation, le Conseil de Surveillance se réunira à nouveau pour émettre un avis motivé sur le projet d`Offre après avoir pris connaissance du rapport de l`expert indépendant et de la recommandation du comité ad hoc, cet avis pouvant intervenir dans les derniers jours de décembre 2017.
Recevez toutes les infos sur EULER HERMES GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email