(CercleFinance.com) - A l'approche de la publication des résultats annuels 2007 et des ventes du 1er trimestre 2008 d'Etam Développement, JP Morgan réitère sa recommandation à Neutre sur le distributeur international de prêt-à-porter féminin, avec un objectif de cours de 23 euros.
Compte tenu de ventes 2007 annoncées à 1,005 milliard d'euros, le bureau d'analystes table sur un Ebit de 53,3 millions d'euros, en baisse de 27% sur un an, soit une marge d'Ebit de 5,3%. Le bénéfice net devrait pour sa part s'établir à 29,3 millions, en repli de 16% par rapport à 2006.
Concernant les ventes des trois premiers mois de l'année 2008, JP Morgan vise 277,4 millions d'euros, soit une hausse de 0,4%. A périmètre constant, le chiffre d'affaires devrait toutefois se tasser de 1,8%, pénalisé par un recul de 2% en France, compte tenu d'un environnement peu porteur et des soldes sans relief. Toujours à périmètre comparable, les ventes en Chine devraient se replier de 5%.
Le broker estime que la direction doit se concentrer sur la Chine et développer un plan d'action pour enrayer la chute de l'activité pro-forma, repositionner les marques et optimiser les coûts de structure.
' Avec le récent changement de direction, nous ne nous attendons pas à un redressement en Chine cette année ' souligne toutefois l'analyste.
Le titre Etam Développement progresse de 4,6% à 23,8 euros à la Bourse de Paris.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ETAM DEVELOPPEMENT en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email