(Cercle Finance) - ESR a annoncé un ralentissement de sa croissance sur le 1er semestre ainsi qu'un redressement moins rapide que prévu de ses marges. 'ESR a constaté sur le 1er semestre des difficultés accrues pour recruter de nouveaux consultants. Cette situation devrait entraîner une croissance moins forte sur le 1er semestre et se traduira par un redressement moins rapide que prévu des marges', avertit le groupe.
Par ailleurs, la société a annoncé une rectification de son résultat consolidé 2005, suite à la réappréciation d'un certain nombre de risques. En effet, le Conseil d'Administration du groupe du 13 juin 2006 a décidé d'augmenter les provisions pour congés payés ainsi que les provisions pour risques sur litiges sociaux constatées au 31 décembre 2005.
L'impact de ces modifications sur les comptes présentés le 12 avril dernier est de 0,3 million d'euros pour ce qui concerne les provisions pour congés payés et de 0,3 million d'euros pour les risques sociaux.
En conséquence, le résultat net 2005 ressort désormais à 0,55 million d'euros contre 1,1 million d'euros auparavant tandis que le résultat opérationnel passe de 2,4 millions d'euros à 1,78 million.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESR en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email