(BFM Bourse) - Esker est le spécialiste des logiciels de traitement automatique de fax et de diffusions électroniques de supports papiers comme les factures. Ses activités sont bien orientées et la société est forte d'un chiffre d'affaires en progression de 9% au troisième trimestre, grâce à une accélération de la croissance des solutions de dématérialisation. Ses succès dans l'externalisation des factures en environnement SAP laissent présager d'un développement fructueux se son portefeuille d'affaires.
D'un point de vue graphique, le titre se reprend après la vague de correction subie depuis ses plus hauts semestriels situés à 12.37 euros, et oscille depuis le mois de novembre dans une zone comprise entre 6.73 euros et 8.70 euros. La moyenne mobile à 20 jours (tracée en bleu foncé) se retrouve désormais à l'horizontale et témoigne de la reprise de souffle de la valeur. Le point d'entrée parait pertinent pour miser sur un rebond de l'action. Le glissement de ces dernières séances a en effet laissé place à une structure chandelière en marteau, puis en étoile doji, qui laisse présager d'un rebond en direction du palier des 8 euros.
Dans ce contexte, l'équipe de Tradingsat.com propose aux investisseurs actifs de profiter d'un rebond du titre en se positionnant au cours actuel avec les 7.99 euros en ligne de mire. Afin de protéger le capital engagé, il est vivement recommandé de fixer un ordre stop sous les 6.95 euros.
Le conseil BFM Bourse
GRAPHIQUE EN DONNEES QUOTIDIENNES
