(CercleFinance.com) - ESI Group a annoncé hier soir que J. Walter Miller avait sélectionné QuikCAST, son logiciel de simulation de fonderie, pour reconfigurer totalement ses pièces complexes, au cours de sa mutation technologique.
J. Walter Miller (JWMC) produit des pièces de fonderie en laiton et en bronze pour les secteurs de la protection contre les incendies, ainsi que des pompes et des soupapes, a rappelé le spécialiste des solutions de fabrication virtuelle
Spécialisée dans les petites pièces, JWMC évolue aujourd'hui vers les grands formats, grâce à la récente acquisition de la DISA Match 130, machine pour la fonte à plaque-modèle double face. Chaque moule à serrage par pression doit donc être converti en vue de son utilisation sur le nouvel équipement, ce qui a engendré des problèmes.
' Ce problème aurait représenté environ 12 semaines de travail et 6.000 dollars pour la modification des modèles, plus d'innombrables heures de temps-machine pour sa résolution en utilisant les méthodes par tâtonnement habituelles ', a expliqué Dan Rudolph, ingénieur Qualité chez JJWMC.
' Avec QuikCAST, nous pouvons aisément résoudre des problèmes similaires en 2 semaines et produire un modèle satisfaisant dès le premier coup. Nous avons utilisé la simulation sur près de 20 pièces à ce jour et les résultats de simulation sont similaires à ce que l'on voit en atelier ', a t-i conclu.
Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email