(CercleFinance.com) - ESI Group, spécialisé dans les solutions de prototypage et de fabrication virtuels, publie une perte nette semestrielle de -0,3 million d'euros, en baisse de 2,4 millions d'euros par rapport à la période correspondante il y a un an. Le résultat opérationnel s'améliore également, de +1,3 million d'euros avec une perte opérationnelle limitée à -1,4 millions d'euros.
' La structure de coûts reste sous contrôle et les coûts opérationnels restent stables à 21,6 millions d'euros par rapport au premier semestre 2007 pour un chiffre d'affaires global en progression de 6% en réel ' explique la direction.
Le chiffre d'affaires du premier semestre s'est élevé à 29,3 millions d'euros, en croissance de 10% à taux de change constants. Ce chiffre d'affaires a été plus particulièrement dynamique pour l'activité services, en croissance de +18% en réel (+20% à taux de change constants).
La marge brute globale s'affiche à 69% du chiffre d'affaires au 31 juillet 2008 contre 68,5% au premier semestre 2007 grâce à la progression de la rentabilité des deux activités du groupe. Notamment, pour les services, l'amélioration provient du renforcement des équipes études au détriment des équipes support et de la baisse de leur coût moyen.
' Les attentes de l'industrie évoluent vers l'utilisation et l'amplification de la simulation numérique multi-domaines dès le début du cycle de conception du produit. Cette orientation et les bons résultats du premier semestre nous permettent de maintenir notre objectif d'une marge opérationnelle de 10% sur l'exercice en cours, tout en portant une attention rigoureuse au contexte économique mondial '. ajoute le PDG Alain de Rouvray.
Copyright (c) 2008 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email