(Cercle Finance) - Malgré le redémarrage de l'activité Services, Esi Group a maintenu ses pertes du premier semetre 2007 à leur niveau des six premiers mois de l'année 2006.
Le spécialiste des progiciels de prototypage et de fabrication virtuels a enregistré une perte nette de -2,7 millions d'euros contre -2,6 millions d'euros au premier semestre 2006-2007.
Le résultat opérationnel s'est également maintenu par rapport au premier semestre de l'exercice précédent et s'établit à -2,6 millions d'euros.
' Le Groupe poursuit la maîtrise de sa structure de coûts tout en renforçant ses investissements en particulier dans les pays émergents. Le renforcement significatif des effectifs en Chine du fait de l'intégration d'ATE et la structuration des équipes locales de ventes et de supports en Inde permettent de poursuivre la diminution du coût moyen des équipes sur la période. De leurs côtés, les frais et les effectifs de R&D ainsi que des frais généraux et administratifs restent stables ' souligne toutefois le groupe.
La marge brute du groupe a tout de même progressé de 4,3%, sur la base d'un chiffre d'affaires de 26,7 millions d'euros en hausse de 4,8%, avec une hausse de 13,4% de l'activité Services à 6,8 millions d'euros contre une progression de 2,2% pour les Logiciels à 20,8 millions d'euros.
Concernant les perspectives du groupe, Alain de Rouvray déclare 'nous anticipons sur le second semestre une poursuite de la tendance constatée sur le premier, à savoir la montée en puissance de l'activité Services et un renforcement de la croissance des produits matures, tendance qui devrait en outre être soutenue par le lancement de VisualDSS'. Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email