(CercleFinance.com) - Leader des solutions de prototypage et de fabrication virtuels, ESI Group annonce aujourd'hui un résultat net semestriel (clos le 31 juillet) en perte de 2,3 millions d'euros, contre une perte de 300.000 euros sur les six premiers mois de l'exercice précédent. Le résultat financier ressort à -0,8 million d'euros compte tenu des pertes de change et malgré les couvertures de change mises en place.
Comme annoncé le 15 septembre 2009, le chiffre d'affaires du premier semestre s'élève à 31,2 millions d'Euros, en croissance de +6,4% en réel. A taux de change constants, le chiffre d'affaires est proche de la stabilité à -0,8%.
L'accroissement du coût des ventes, induit par une augmentation de la part relative des Services (intégration de Mindware) dans le chiffre d'affaires global, et en parallèle, la moindre progression de l'activité, se traduisent mécaniquement par une dégradation de la marge brute. Celle-ci ressort à 61,6% du chiffre d'affaires contre 69% sur le premier semestre 2008/09.
La trésorerie disponible au 31 juillet 2009 est de 11,1 millions d'euros. Le ratio de dettes financières à long terme sur fonds propres ressort à 13,1%.
Société américaine acquise à fin décembre 2008, Mindware est pour la première fois intégrée en année pleine dans les comptes consolidés d'ESI Group. Mindware est un acteur reconnu notamment dans les services à forte valeur ajoutée d'ingénierie dans le domaine de la dynamique des Fluides (Computional Fluid Dynamics (CFD)). Avec un chiffre d'affaires de 2,8 millions d'euros sur le premier semestre 2008/09, Mindware a poursuivi une croissance significative de son activité et confirme sa bonne intégration au sein d'ESI Group.
Copyright (c) 2009 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ESI GROUP en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email