Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
50.050 € -3.66 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Vers une entrée de l'etat gabonais au capital?

jeudi 6 mai 2010 à 12h50
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - L'Etat gabonais souhaiterait entrer au capital d'Eramet, selon les information du Figaro qui précise qu'une telle opération pourrait se faire à l'occasion de la sortie d'Areva du capital d'Eramet.

D'après le journal, le président gabonais Ali Bongo aurait adressé deux lettres au groupe minier français, lui demandant d'une part une prise de participation de 10-15%, et d'autre part de faire passer de 25% à 33% sa participation au capital de Comilog, la filiale d'Eramet qui exploite des mines de manganèse au Gabon.

Dans le cadre de sa stratégie de cession d'actifs non stratégiques pour financer ses besoins d'investissements dans son coeur de métier, Areva pourrait être conduit à vendre sa participation dans Eramet, qui représente un peu plus du quart du capital.

Citant un 'proche du dossier', Le Figaro précise que le Gabon pourrait prendre une participation aux côtés du FSI, avec en outre une augmentation du flottant pour accroître la valeur du titre.

Pour mémoire, Eramet cote autour de 245 euros l'action et représente une capitalisation de marché de près de 6,5 milliards d'euros.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse


Par email

Forum suspendu temporairement
Portefeuille Trading
+336.80 % vs +55.09 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour