Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
39.090 € +3.88 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Vers une coentreprise avec mineral deposits ltd

lundi 20 juin 2011 à 08h38
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Eramet et Mineral Deposits Limited (MDL) annoncent la signature d'un protocole d'accord en vue de la création d'une joint-venture regroupant Eramet Titanium & Iron (ETI), qui opère l'usine de dioxyde de titane et de fonte de haute pureté de Tyssedal en Norvège, et le projet de sables minéralisés de Grande Côte, situé au Sénégal, dont la construction débutera au trimestre prochain.

Par cette combinaison, l'usine de Tyssedal bénéficierait alors d'une nouvelle source d'approvisionnement en ilménite de haute qualité, tandis que le projet Grande Côte assurerait la vente d'une majeure partie de sa production d'ilménite.

Selon les termes du protocole d'accord, Eramet et MDL se sont accordés une période d'exclusivité afin de finaliser les accords définitifs selon lesquels ils détiendraient chacun 50% des actions de l'entité créée.

Le groupe français apporterait à la joint-venture 100% de sa participation dans ETI ainsi qu'un apport en numéraire de 30 millions de dollars, et MDL apporterait sa participation de 90% dans le projet de sables minéralisés de Grande Côte, les 10% restants étant détenus par la République du Sénégal.

Les parties ont pour objectif de finaliser les accords définitifs relatifs à ce projet d'ici la fin du mois de juillet 2011, en vue d'une mise en place de la joint-venture avant fin septembre 2011.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+329.20 % vs +12.61 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat