(Cercle Finance) - Le groupe minier et métallurgique français Eramet annonce mercredi être parvenu à un accord en vue d'acquérir le canadien Weda Bay Minerals pour un prix de 270 millions de dollars canadiens (environ 233 millions de dollars américains) en numéraire.
Eramet souligne que le conseil d'administration de Weda Bay a approuvé à l'unanimité son offre et recommandé aux actionnaires du spécialiste canadien de l'exploration de nickel et de cobalt d'apporter leurs titres à l'offre.
Des actionnaires institutionnels importants de Weda Bay, représentant plus de 40% du capital, dont Millenium Partners, se sont engagés sous certaines conditions à apporter leurs titres à l'offre d'Eramet, note le groupe français dans un communiqué.
'Nous pensons que l'offre d'Eramet représente pour les actionnaires de Weda Bay une excellente opportunité de réaliser leurs actions à un prix reflétant la juste valeur de Weda Bay', a souligné Patrick Evans, le PDG de Weda Bay.
Eramet indique que son offre de 2,70 dollars canadiens par titre une prime de 37% par rapport au cours moyen pondéré de Weda Bay au cours des trois derniers mois.
Il fait remarquer que cette acquisition conforte la stratégie de développement de sa branche nickel, le gisement de Halmahera en Indonésie offrant d'importantes perspectives pour la production et l'approvisionnement de nickel sur le marché asiatique, aujourd'hui en pleine phase de croissance.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email