(Cercle Finance) - Eramet recule de 2,5% à 79E lundi à la mi-journée, soir la deuxième plus forte baisse du compartiment A de l'Eurolist.
La semaine dernière, Eramet a pris acte du jugement défavorable qui lui a été rendu par le Tribunal de Grande Instance de Paris le 28 décembre 2005. Celui-ci a confirmé le droit pour le canadien Falconbridge et son partenaire Société Minière du Sud Pacifique de prendre possession des titres d'exploitation du gisement de Koniambo. Eramet avait demandé le gel des titres d'exploitation au motif que Falconbridge n'a pas pris l'engagement irrévocable de construire 'l'Usine du Nord' en Nouvelle Calédonie alors que les accords de Bercy l'y obligeaient. L'Etat français a néanmoins pris position contre Eramet dans son réquisitoire devant le Tribunal de grande instance de Paris.
A noter que dans sa dernière déclaration des transactions sur actions propres, Eramet indique avoir acheté et vendu 1209 et 1876 titres respectivement la semaine dernière (du 27 au 31 décembre 2005). Le montant des achats réalisés s'élève ainsi à 92441,30 euros, tandis que les ventes s'élèvent à 147662,55E.
Copyright (c) 2006 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email