(CercleFinance.com) - Société Générale indique réviser à la baisse ses prévisions sur Eramet, tout en restant positif ('achat') sur la valeur. Son objectif de cours revient à 135 euros, contre 150 euros jusque-là.
Dans le cadre de sa revue trimestrielle sur les matières premières, SG dit prévoir une augmentation du prix du nickel, mais préfère ajuster à la baisse ses hypothèses de prix du manganèse, un catalyseur clé pour Eramet, en ce qui concerne les exercices 2013 et 2014.
SG réduit en conséquence ses prévisions de bénéfices pour 2012 et 2013, de respectivement 6,6% et 32,9%
'Selon nous, un risque baissier pèse sur les résultats semestriels d'Eramet, un risque commun à la plupart des groupes miniers', souligne l'analyste.
L'intermédiaire redoute que la production mondiale d'acier, contrairement à ses prévisions, ne parvienne pas à rebondir.
Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés. Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email