Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

ERAMET

ERA - FR0000131757 SRD PEA PEA-PME
123.400 € +2.83 % Temps réel Euronext Paris

Eramet : Romain zaleski attaque les duval en justice

mardi 12 janvier 2010 à 10h05
BFM Bourse

(CercleFinance.com) - Rien ne va plus entre deux grands actionnaires d'Eramet. Selon les Echos de ce matin, le financier Romain Zaleski, qui contrôle environ 13% du groupe minier et métallurgique par son holding Carlo Tassara, a assigné en justice les actionnaires familiaux, les Duval, pour un différend financier remontant à l'été 1999.

Selon le quotidien économique, le financier franco-polonais conteste la valorisation retenue en 1999 qui a permis aux Duval de prendre le tiers des parts d'Eramet en échange de son actif sidérurgique Aubert-Duval, logé dans le holding Sima. Or Aubert-Duval comptait alors une filiale américaine mal en point, SMC, dont la faillite s'était déclarée peu de temps après son intégration au périmètre d'Eramet.

C'est donc ce dernier qui avait dû passer les provisions afférentes, de 'plusieurs dizaines de millions d'euros', selon les Echos. Romain Zaleski estime que la situation de SMC ne pouvait être inconnue des Duval au moment de l'apport, et que l'information a été dissimulée par les comptes consolidés de Sima.

Les Duval le contestent, arguant que SMC était une société cotée au Nasdaq dont les comptes étaient donc librement accessibles. Et Romain Zaleski est entré au capital d'Eramet en septembre 1999, alors que la fusion était intervenue durant l'été.

L'audience aura lieu le 28 janvier prochain, au tribunal de commerce de Paris.

Copyright (c) 2010 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Vous suivez cette action ?

Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :

Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse


Par email

Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+312.60 % vs +27.49 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat