(BFM Bourse) - Les comptes annuels 2009 publiés jeudi par Eramet laissent les investisseurs indifférents. Le groupe minier a enregistré une forte baisse de de 38% de son chiffre d'affaires l'an dernier, à 2689 millions d'euros.
Dans le même temps, le résultat opérationnel courant est tombé dans le rouge : en perte de -163 millions d'euros en 2009 contre un bénéfice de 1 321 millions d'euros en 2008. Parallèlement, le résultat net (part du groupe) tombe à -265 millions d'euros, contre un bénéfice de 694 millions d'euros un an plus tôt.
Des résultats pourtant supérieurs aux attentes, alors que le consensus tablait sur une perte opérationnelle courante de -225 millions d'euros. Une bonne performance essentiellement liée au redressement des divisions Manganèse et Nickel au second semestre.
Au sein de la communauté financière, Oddo a toutefois confirmé jeudi son opinion "Alléger" sur Eramet, jugeant le titre survalorisé par rapport à son secteur et compte tenu du manque de visibilité à court terme.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email