(Cercle Finance) - Le titre Eramet, épargné par la récente correction des marchés boursiers, subit des prises de bénéfices ce jeudi après la publication de résultats annuels que le groupe qualifie d'excellents.
A la mi-journée, le titre du groupe minier et métallurgique lâche 2% à 132,5 euros. Il affiche encore une progression de 8% depuis le début de l'année.
Eramet a annoncé ce matin un résultat net part du groupe 2006 de 319 millions d'euros, en hausse de 6% par rapport au résultat net retraité de l'effet de l'indemnité minière dégagé en en 2005.
Son résultat opérationnel courant s'inscrit en hausse de 12%, à 607 millions d'euros, avec une marge opérationnelle courante maintenue à un niveau élevé de 20% d'une année sur l'autre.
Dans son communiqué, le groupe français explique avoir bénéficié de la progression des livraisons de nickel et de minerai de manganèse, ainsi que de la bonne orientation des prix du nickel.
Il assure disposer des moyens financiers pour mener à bien son ambitieux programme de développement et saisir d'éventuelles opportunités ciblées de croissance externe.
Le groupe minier ajoute vouloir poursuivre sa stratégie de croissance en 2007
Son conseil d'administration proposera aux actionnaires le versement d'un dividende de 2,90 euros par titre, soit une hausse de 38 %, ce qui traduit selon Eramet la qualité de ses résultats et la confiance dans ses perspectives pour 2007.
'Les cours actuels du nickel, extrêmement élevés, paraissent spéculatifs et vulnérables à un éventuel ralentissement de la demande', prévient toutefois le groupe minier.
Copyright (c) 2007 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email