Le cours d'Eramet remonte de plus de 2% mercredi matin après la chute provoquée la veille par l'avertissement du groupe sur sa filiale SLN, dont l'énième tentative de sauvetage est mise à mal par les troubles en Nouvelle-Calédonie. Si la situation financière du groupe reste compliquée, Oddo BHF pointe cependant de possibles catalyseurs en 2021...
(CercleFinance.com) - Oddo BHF réitère son conseil d'achat sur Eramet et relève son objectif de cours de 45 à 56 euros, dans le sillage d'une révision à la hausse de ses attentes, même si le bureau d'études reconnait que la situation financière et opérationnelle du groupe "demeure compliquée".
"Nous anticipons dès 2021 la mise en place de catalyseurs (sauvetage inéluctable de la SLN, solution industrielle pour A&D, assainissement graduel du bilan) tandis que la remontée du cours du nickel et du manganèse est désormais tangible", indique Oddo BHF. Le bureau d'études met aussi en avant la valorisation du groupe minier et métallurgique qui ressort à 2,4 fois en termes de ratio VE/EBITDA attendu pour 2022, à comparer à un ratio de 5,6 fois en moyenne sur dix ans.
Au lendemain d'une chute de 8,4%, le titre Eramet remonte de 2,35% à 43,60 euros.
Copyright (c) 2021 CercleFinance.com. Tous droits réservés.
Les informations et analyses diffusées par Cercle Finance ne constituent qu'une aide à la décision pour les investisseurs. La responsabilité de Cercle Finance ne peut être retenue directement ou indirectement suite à l'utilisation des informations et analyses par les lecteurs. Il est recommandé à toute personne non avertie de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Ces informations indicatives ne constituent en aucune manière une incitation à vendre ou une sollicitation à acheter.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application TradingSat Bourse
Par email