(BFM Bourse) - Eramet a signé mercredi la plus forte hausse du SRD. L'action du producteur de métaux non ferreux s'est envolée de 10%, à 137,5 euros à la faveur de la poursuite de la remontée des cours du nickel et du bon accueil réservé aux résultats du groupe minier BHP Billiton.
Les cours du nickel ont aligné mercredi une troisième hausse consécutive sur le London Metal Exchange suite à la publication de données selon lesquelles le stocks de « métal du diable » reculent sous l'effet des mesures de réduction de la production mises en œuvre par les acteurs du secteur.
Par ailleurs, si l'anglo-australien BHP Billiton, le premier groupe minier mondial a annoncé une chute de 56,5% de son bénéfice net semestriel,il a aussi enregistré une hausse de 16,6% de son chiffre d'affaires, à 29,78 milliards de dollars. L'action BHP Billiton a grimpe mercredi de plus de 9% à 1269 pence à Londres.
« A court terme […] nous nous attendons à ce que persistent la faiblesse et la volatilité du prix des matières premières. A long terme cependant, nous prévoyons une forte croissance de la demande de matières premières de la part de la Chine et d'autres économies émergentes », a commenté BHP Billiton.
Recevez toutes les infos sur ERAMET en temps réel :
Par « push » sur votre mobile grâce à l’application BFM Bourse
Par email